dimanche 1 août 2010

LINGUINI AUX CHAMPIGNONS SAUVAGES

Une recette toute simple pour bien goûter les champignons. Vous pouvez utiliser une seule espèce ou mélanger plusieurs espèces que vous connaissez. Nous avions un mélange de bolets (cèpes, bolets à pied glabrescent, bolets à pied jaune et bolets à chair jaune) et des chanterelles disponibles. L'intérêt d'utiliser plusieurs espèces résides dans le mélange de saveurs, de formes et de textures obtenu.

2 portions

175g de linguini
300g de champignons sauvages frais
Beurre
Huile
Sel et poivre
Ail au goût
Parmesan

Cuire les pâtes selon les instructions du fabricant. Égoutter. Réserver.

Trancher les champignons. Laisser les plus petits entiers, si désiré. Cuire à feu vif dans une grande poêle, sans corps gras, jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Ajouter le beurre et l'huile en quantité égale et laisser dorer dans son mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir l'ail quelques minutes puis ajouter les pâtes pour les réchauffer. Ajouter du beurre et de l'huile au besoin. Verser dans des assiettes. Déposer les champignons sur les pâtes. Garnir de parmesan frais.

1 commentaire:

  1. miam, ca l'air tellement, et en plus, faut dire que c'est toujours meilleur quand se sont des champis que nous avons nous même pris le temps de cueillir!

    RépondreSupprimer