Je ne sais pas c'est comment chez vous, mais dans le nord de Lanaudière au début septembre, il y avait plus de champis que je pouvais en gérer ! En plus, j'étais en vacances, alors j'ai passé pas mal de temps dans le bois. Sans compter qu'au parc à côté de chez moi, j'ai trouvé des espèces comestibles (bolets des épinettes, marasmes des oréades). J'ai ramené des champis chez moi presque à tous les jours !
J'ai fait une ballade à St-Jean-de-Matha et Ste-Émélie-de-l'Énergie. Je me suis arrêtée dans différents sentiers et à deux des endroits, juste là, sur le bord du chemin, à moins de 10 pas de la voiture, il y avait de magnifiques cèpes. Pas trop vieux, pas trop jeunes. Juste parfaits. Je n'avais pas besoin d'aller bien loin pour trouver d'autres comestibles. Il y en a même que j'ai laissé sur place car ils étaient trop fragiles et j'avais peur qu'ils ne survivent pas à un après-midi dans l'auto.
Plusieurs autres espèces étaient présentes. Voici pêle-mêle quelques photos !
Superbes ces champi. J'aimerais tellement que mon travail me permette de prendre des vacances en septembre, c'est mon mois favori!
RépondreSupprimer