vendredi 14 mars 2014

PÊLE-MÊLE - PHOTOS D'AUTOMNE 2013

Voici présentées pêle-mêle quelques photos d'automne que j'ai prises lors de nombreuses sorties qui n'étaient pas nécessairement orientées vers la mycologie. Avec toutes les belles et chaudes journées d'automne qu'on a eu, je n'ai pas pu me retenir d'aller faire de la randonnée presque à tous les weekends. J'ai bien fait de faire le plein de soleil en prévision du rude hiver que nous avons connu par la suite !

La fois où le soleil s'est couché alors que j'étais encore au point de vue (Mont Sourire à St-Donat) et que j'ai eu peur de rester prise en forêt à la noirceur !




Le sentier de l'Ours à Ste-Émilie. Un peu bouetteux et smoocheux par endroits, mais beau sentier dans l'ensemble.




Un arbre envahi par les polypores

Jeunes galérines automnales (appelée aussi galérine marginée), champignon hautement toxique

Pholiotes

Trémelle

Léotie visqueuse (le chapeau semble noir, mais il est vert forêt)

Et pour terminer, quelques clichés au sentier de la rivière Swaggin à St-Côme, mon sentier préféré en automne.









Léocarpe fragile

Hydne ombiliqué

Pleurote

Géoglosse, microglosse ou trichoglosse ?

Polypore des brebis (comestible mais souvent plein de vers)

1 commentaire: