vendredi 14 mars 2014

SORTIE MYCOLOGIQUE : NOTRE-DAME-DE-LA-MERCI - 1ER SEPTEMBRE

Avec beaucoup de retard, je vous présente quelques billets qui datent de l'automne 2013. Des problèmes informatiques m'empêchaient de traiter mes photos de façon efficace, mais j'ai maintenant trouvé une alternative. Voici donc une sortie que j'ai faite le 1er septembre dernier, lors d'une des très nombreuses journées parfaites que nous avons eu (non mais on a tu été assez gâtés l'automne dernier !).

D'abord quelques clichés de la rivière et du sentier.




La rivière Ouareau, vue par Edvard Munch




Le temps des cerises battait son plein

Fruit de trille

Bébé amanite

Entolome saumon

Détail d'un bolet peint

La trémelle  spores jaunes

Une des nombreuses énormes russules à pied court. Remarquez la limace qui habite le pied ainsi que les deux gouttes visqueuses sur le côté droit du chapeau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire