lundi 30 juin 2014

SORTIE NATURE : NOTRE-DAME-DE-LA-MERCI - 28 JUIN 2014

Lors d'une sortie pour faire des relevés ornithologiques pour l'Atlas des oiseaux nicheurs du Québec, j'en ai profité pour faire quelques clichés. Il y avait peu de champignons, mais beaucoup de plantes et d'insectes. J'ai pu observer plusieurs espèces de papillons, libellules et demoiselles.

Polypore pérenne

Lycogale du bois

Tricholome à larges feuillets

Sentier du Massif, forêt Ouareau

Vue du mont Prud'homme


Des bleuets !

Pouponnière de papillons (j'en compte 6, et vous ?)

Castor atteint de procrastination...


Je suis toujours étonnée quand je vois des fougères pousser sur une roche...

Crapaud !

Des lupins sauvages ?

Il y en avait de toutes les couleurs !

Halte municipale - Notre-Dame-de-la-Merci

Papillon Baltimore

1 commentaire:

  1. hihi, chez nous j'ai une grosse roche où pousse la fougère comme celle que tu as pris en photo. Alors je trouve ça "commun" hihihi!

    RépondreSupprimer