À regarder le paysage, on jurerait qu'on est plutôt à la fin novembre, et non pas aux portes du mois de mai !
Moi qui croyais aller à la rencontre de tout un troupeau de bernaches et d'oies blanches, je me suis plutôt retrouvée nez à nez avec des pics, des mésanges, des marmottes et des goélands. Beaucoup de goélands.
La vigne recouvre tout ce qu'elle peut. Je la soupçonne d'étouffer les arbres, mais avouez que c'est plutôt joli comme motif !
Et maintenant la maigre pièce de résistance : les champis !! Ou du moins ceux qui ont pu résister à l'hiver. On a ici un rare exemple de champignon à lames en piètre état.
Toute l'année on peut observer les polypores parchemin sur le bois mort, la colonie s'agrandissant d'année en année.
Ces ganodermes recouvraient l'ensemble d'un tronc d'arbre mort et étaient tout craquelés d'avoir survécu au froid, au vent et au gel.
La prochaine fois que je vous écrirai, j'espère que ce sera pour vous annoncer que j'ai enfin trouvé une grosse talle de morilles !
Ouhhhhhhh des morilles! J'aimerais tellement ça en manger!!!!! Je n'en ai mangé que des séchées!!!! Je vais suivre les développement de près. C'est une superbe ballade que tu as faite et tes photos sont vraiment extra belles!
RépondreSupprimer@ Kim : Chanceuse, je n'ai jamais goûté de morilles ! J'en ai cueilli 2 l'an dernier et je les ai séché. Il paraît que c'est mieux de les sécher. Elles sont toxiques si on les mange crues ou mal cuites (si on les cuit fraîches). J'ai passé l'hiver à chercher un habitat bien particulier pour les morilles et j'ai 3-4 spots que je dois aller explorer au court des prochaines semaines. À suivre !
RépondreSupprimerOk, la j'ai envie de quitter la ville puante et de connaitre les champignons... pour en cueillir et en manger sans m'empoisonner!
RépondreSupprimer