Voyez, je n'ose même pas nommer mon billet "sortie mycologique". À date, c'est une année terrible pour les champis. Canicule après canicule, pratiquement jamais de pluie. C'est pas comme ça qu'on fait pousser des champis ! Aujourd'hui, j'ai visité deux spots, dont un qui me donne généralement des chanterelles. Résultat : que dalle ! On a bien vu quelques vieux pleurotes secs, une poignée de bolets veinés et une amanite vaginée. Le seul champi à mettre dans notre assiette : un petit polypore soufré. J'étais très heureuse de le dénicher car c'est la première fois que j'en trouvais un !
Sinon, les mûres commençaient à mûrir, il restait encore quelques framboises. Les cerises était à leur apogée de mûrissement et les grenouilles miniatures étaient présentes en quantité. C'est toujours ça ! Les monotropes sont en train de pousser et nous avons même eu la chance de voir un nid de chenilles en train de dévorer un pin. D'ailleurs, si quelqu'un peut me les identifier j'en serais bien heureuse.
|
Colonie de chenilles jaunes à pois noirs avec tête orangée en train de grignoter un bébé pin |
Bon, maintenant on peut-tu avoir un peu de pluie SVP ????
moi aussi c'est assez vide et sec dans le bois...
RépondreSupprimerdéjà le faible couvert de neige n'avait pas donné un sous-bois très humide ce printemps... toute les canicules font assécher des coins que je n'ai jamais vu non-recouvert d'eau!
Vivement un peu d'eau svp!!!